Si la crise d'adolescence a toujours existé, elle semble de plus en plus mal vécue. Dans un monde où nous entretenons le mythe du bonheur et de la performance, entre l’adolescent et les parents, c’est le dialogue de sourds. L’adolescent aspire à devenir autonome et s’acharne à s’affirmer coûte que coûte pour se construire et se préparer à entrer dans le monde des adultes, s'affranchir de toutes règles, de toute autorité et surtout de tous les codes que la société leur propose. Ils se veulent avant tout rebelles ! les parents s’efforcent vaille que vaille de maintenir leur autorité.
Du fait de leurs âges, les adolescents sont soumis de grands changements physiques, psychologiques, émotionnels et sociaux. La pression familiale, sociale ou scolaire ne fait qu’augmenter leur sentiment de mal-être. Envahis par de multiples émotions, ils sont d'humeurs changeantes calme et enjouée, puis agressive et maussade. Du jour au lendemain il ne vous confie plus rien, il vous critique de plus en plus il est grossier avec vous, il vous répète que vous ne comprenez rien, certains sujets sont devenus tabous (comme le travail à l’école, les vêtements, etc.), il s’enferme dans sa chambre, il ne quitte plus son portable sa tablette, son ordinateur, Internet, il est en échec scolaire alors qu’il était très bon élève, il a de plus en plus des comportements agressifs vis-à-vis de vous et des autres…
Les techniques utilisées permettent de dédramatiser les rapports parents-ados grâce à un travail approprié et personnalisé.
Elles se manifestent par des tensions musculaires ou articulaires, par des maux de ventre, de tête, d’estomac, de jambes, de dos, fatigue extrême, fringale, sudation excessive, nervosité, colère, crises d'angoisse, phobies, malaise vagal, variations fortes du poids, déteste une partie de son corps, pelade, psoriasis, troubles du sommeil, timidité excessive invalidante, besoin incessant d'activités ou de sortir, de s’évader sur Internet, impression d’être invisible, de ne pas être entendu, respecté, mauvaise ou faible estime de lui...
Le Cabinet de Sophrologie & Cie vous remercie de votre visite !