Cabinet de Sophrologie & Cie : Sophrologue à Bourges (18 - Cher)

Sophrologie et gestion du poids

Sophrologie et gestion du poids

MaigrirSophrologie et gestion du poids à Bourges n’est pas qu’une question de kilos, c'est aussi la frustration, la privation de notre liberté principale qui est celle de nous permettre de faire ce que l’on veut quand on veut. Pour  tenir le coup et ne pas craquer, pour changer l'image que nous avons de nous-même et dans notre relation avec la nourriture, la préparation mentale sophrologique est essentielle.  

Quand le stress fait grossir !

Lorsque nous sommes soumis à un stress,  qu’il soit, au travail ou dans notre vie privée, notre corps va réagir toujours de la même façon. L’hypothalamus, une glande située au niveau du cerveau, va déclencher un signal qui va modifier la sécrétion du cortisol. Cela a pour effet d’augmenter l’appétit et le stockage des graisses dans les cellules. Si la situation de stress se prolonge, le cortisol va rester à des niveaux élevés, ce qui va avoir pour conséquence de créer une résistance à l’insuline. Cette résistance va favoriser la prise de poids car les sucres absorbés vont se transformer en graisse et être stockées dans nos cellules, plutôt que d’être brûlées. 

Le Cabinet de Sophrologie & Cie propose des techniques simples et rapides pour :

  • Apprendre à gérer les excès de gourmandise et les comportements compulsifs dus au stress ;
  • Pour garder la motivation et tenir votre objectif ;
  • Pour identifier les facteurs qui ont favorisé cette prise de poids ; 
  • Pour mieux connaître votre corps et l'accepter ; 
  • Pour vous détourner l'esprit des aliments rassurants sucrés et gras ;

Avec les exercices de respiration et de visualisation, on apprend à contrôler ses émotions, ses frustrations. son stress, ses angoisses, à apprécier les aliments, ainsi le cerveau recevra plus rapidement le sentiment de satiété. 

La sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical !

Elle s’inscrit dans un accompagnement en parallèle d’un traitement médical, afin de prendre du recul pour accroître son processus de guérison. 

 Une ancienne douleur ou ancienne blessure peut ressurgir lors d'un stress intense.

Le Cabinet de Sophrologie & Cie vous remercie de votre visite !