La dénomination fibromyalgie vient des mots « fibro » qui signifie tendons, « myo » qui correspondent aux muscles et « Algie » à la douleur. Une maladie associant des douleurs musculaires et articulaires (diffuses, intenses, obsédantes, insupportables), entrainant un état de fatigue chronique accompagnée de troubles du sommeil, digestifs, maux de tête, troubles de la mémoire, une hypersensibilité aux bruits et à la lumière sans oublier le stress et l'anxiété qui aggravent encore plus la souffrance et plongent peu à peu la personne dans le repli et un profond isolement.
Les techniques de relaxation proposées sont de véritables solutions « naturelles » car elles agissent sur les symptômes douloureux, mais aussi sur les facteurs d'amplification que sont le stress et l'anxiété.
Les exercices de respiration, de mobilisation, d'étirements, de contractions/relâchement doux permettent de désactiver les sensations inconfortables, de prendre du recul sur les émotions, sur les évènements, sur sa perception de soi, pour faire place à une sensation de sérénité, de confiance et de lâcher-prise nécessaire pour instaurer progressivement le soulagement du corps et de l'esprit.
Elle s’inscrit dans un accompagnement en parallèle d’un traitement médical, afin de prendre du recul pour accroître son processus de guérison.
Le Cabinet de Sophrologie vous remercie de votre visite !