La crise d’angoisse (ou crise de panique) est un mécanisme de défense de notre corps, une exagération de la réaction du corps à la peur. Pas de circonstance déclenchante, elle est imprévisible, elle peut frapper n’importe qui, n’importe quand, n’importe où à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Elle apparaît de façon brutale et peut durer de quelques minutes à quelques heures, que vous soyez d’un tempérament anxieux, stressé(e) ou pas.
Lorsque nous devons agir pour combattre ou fuir, notre corps produit de l’adrénaline. Cette adrénaline est produite en excès. Cela entraîne toute une série de sensations extrêmement désagréables car, lorsque notre organisme est submergé par l’adrénaline, l’ensemble de nos fonctions s’accélère et s’emballent. Le but étant de préparer le corps à la fuite au combat. C’est la raison pour laquelle on se met à respirer plus fort, notre pression sanguine augmente, notre cerveau se met à penser à 100 à l'heure. Lorsqu’elles se succèdent, vous vivez dans la crainte de la prochaine crise, un cercle vicieux s'installe. La peur de la prochaine crise augmente l'anxiété et peut provoquer à elle seule une nouvelle attaque de panique.
Les techniques de thérapies brèves utilisées par le Cabinet de Sophrologie permettent de prendre contact avec la partie de vous qui est responsable de ces crises, afin de mieux les appréhender et les calmer définitivement
Le Cabinet de Sophrologie vous remercie de votre visite !