Le bruxisme est un réflexe involontaire, c’est le serrement, grincement ou claquement des dents, pendant le sommeil parfois en journée. Pour certains, ce phénomène est passager, pour d’autres ce réflexe involontaire se manifeste de façon régulière parfois depuis des années.
Le stress provoque en plus des poussées d'adrénaline, la mise en tension de nombreux muscles du corps y compris les muscles masséters qui contractent les mâchoires. Il en résulte différentes douleurs très inconfortables (maux de tête, épaules tendues, nuque raide, acouphènes, déséquilibre de la posture, usure anormale des dents, sensibilité au chaud ou au froid, maux de dos...).
Comme l'a écrit M. Bonaparte (1952). " On grince des dents quand on ne peut pas mordre ce qu'on a envie de mordre". que refusons-nous de laisser entrer dans notre vie, résistons-nous à quelque chose, à quelqu’un qui nous semble toxique...
Les techniques utilisées par le Cabinet de Sophrologie permettent d'apprendre à décontracter les muscles pour un vrai soulagement.
En apprenant à se relaxer, à se concentrer sur soi-même, vous reconnaîtrez les situations génératrices de la maltraitance de nos dents, (qu’est-ce que vous refusez de lâcher, que vous gardez à l’intérieur, que vous ruminez, de quoi avez-vous peur qui vous empêche de vous libérer), qui vous fait serrer des dents pour passer à nouveau des nuits paisibles, et se réveiller en pleine forme...
Elle s’inscrit dans un accompagnement en parallèle d’un traitement médical, afin de prendre du recul pour accroître son processus de guérison.
Le Cabinet de Sophrologie vous remercie de votre visite !