Cabinet de Sophrologie & Cie : Sophrologue à Bourges (18 - Cher)

La méthode Coué

La méthode Coué

Méthode Coué sophrologie BourgesLa méthode Coué est une approche efficace pour renforcer la pensée positive et la confiance en soi... L'histoire de la pensée positive remonte au début du XXe siècle, lorsqu'un pharmacien français, Emile Coué, découvre avec ses clients le pouvoir de l'autosuggestion positive (le fait de se répéter des phrases positives pour améliorer son quotidien). Cette méthode, autant préventive que curative, permet de ressentir un mieux-être psychologique et physique.  

En quoi consiste l'auto-suggestion positive ?

Notre subconscient est à l'origine de nos états physiques et mentaux ; c'est par notre imagination que nous pouvons communiquer avec notre subconscient. Nos images et nos représentations négatives ont des effets sournois et dévastateurs. Nous avons cette liberté et cette capacité d'imaginer le possible et le positif.

La pensée positive ne permet pas de "régler ce qui va mal", mais plutôt de "modifier ce qui pourrait aller mieux" !

La pensée positive ne relève pas de la magie. Il s'agit d'un outil qui permet d'utiliser tout le potentiel que nous avons en nous : nos pensées, nos émotions, nos comportements, afin de mieux fonctionner au quotidien. De nombreuses études en neurosciences le prouvent : le cerveau ne fait pas la différence entre ce que l'on vit et ce que l'on visualise. "Si, quelques jours avant un entretien important, vous vous mettez mentalement dans la situation, que vous vivez la scène avec le plus de détails possible, que vous vous voyez détendu, assuré, en confiance, et que vous "rejouez" cette scène plusieurs fois dans votre tête, au moment de passer ledit entretien, votre cerveau aura l'impression d'avoir déjà vécu ce moment, et vous aidera à vous replonger dans l'état émotionnel que vous aurez créé auparavant".

Une ancienne douleur ou ancienne blessure peut ressurgir lors d'un stress intense.

 Le Cabinet de Sophrologie & Cie vous remercie de votre visite !