Cabinet de Sophrologie & Cie : Sophrologue à Bourges (18 - Cher)

L’hypnose thérapeutique Erickson

L’hypnose Ericksonienne

L'hypnose La sophrologie et l'hypnose à Bourgesest probablement aussi vieille que l'humanité si l'on sait qu'elle était déjà pratiquée il y a 2000 ans dans l'Égypte ancienne. Elle fut " redécouverte " par l'Autrichien Franz Anton Mesmer à la fin du 18ème siècle. Depuis cette époque elle a subi une longue évolution et de nombreux intervenants célèbres ont apporté de nouveaux aspects à la théorie et au principe.

Le fonctionnement de l’hypnose a toujours existé en nous, et les différentes civilisations qui se sont succédé au cours du temps l’ont toutes utilisé d’une manière ou d’une autre. De tout temps, l’hypnose a attiré l’attention de nos ancêtres pour ses vertus thérapeutiques. Elle est maintenant utilisée sous différentes formes par des spécialistes du monde médical ou de la relaxation profonde. De nombreuses techniques de relaxation ont été construites autour des principes de l'hypnose : le training autogène de Schultz, la sophrologie et la relaxation psychosomatique, en sont quelques exemples.

 

L'état d'hypnose n'est ni dangereux, ni contre-indiqué

hypnose et sophrologie Bourges (18-Cher)Il s'agit d'un état naturel que tout le monde est capable d’expérimenter, à des degrés différents. L’hypnose est un outil merveilleux, et sa seule limite restera toujours votre imagination.  L’état de conscience modifiée requiert donc votre participation. Vous restez présent et assistez à ce qui se passe en vous. Pendant qu’une partie de vous est engagée dans le travail hypnotique, une autre restera en position d’observateur. Par exemple, vous pouvez revivre un souvenir et les différentes sensations qui lui sont associées tout en restant conscient.

L'état d'hypnose peut être comparé à l’état d’attention du spectateur entièrement captivé par un film d’action. Celui-ci ne dort pas, il est absorbé par le film au point de se désintéresser du monde qui l’entoure tout en gardant à l’esprit qu’il est dans une salle de cinéma.

Une ancienne douleur ou ancienne blessure peut ressurgir lors d'un stress intense.

 Le Cabinet de Sophrologie & Cie vous remercie de votre visite !