Cabinet de Sophrologie & Cie : Sophrologue à Bourges (18 - Cher)

La respiration

La respiration

Respiration et sophrologie à BourgesL'éducation, le stress, les émotions réprimées, influencent notre façon d’être et de respirer !

L'émotion en réduit l’amplitude, l’angoisse l’étouffe, la peur l’étrangle, le stress l’oppresse ! D’autres obstacles physiques sont tout aussi redoutables, les abdomens durs et contractés qui bloquent toute respiration et contractent toute la personnalité. Les thorax rigidesles diaphragmes immobilisés par l’accumulation de gaz dans le tractus gastro-intestinal sont aussi responsables d’un blocage de la respiration.

La respiration  constitue le baromètre de notre état intérieur !

La respiration et la sophrologie à Bourges 18Une respiration abdominale lente et profonde va activer le système parasympathique (relâchement musculaire, baisse de la tension artérielle, ralentissement des pulsations du cœur...) et bloquer les effets anxiogènes du système sympathique (décharge d’adrénaline, accélération du rythme cardiaque, hausse de la tension musculaire). En inspirant, nous absorbons de l’énergie, en expirant les toxines s’éliminent, les défenses immunitaires sont stimulées, la fatigue diminue.

En vous libérant des habitudes figées acquises au cours de votre histoire, devenez le chef d’orchestre de votre respiration et apprenez à respirer de façon consciente. La respiration est le premier pas vers la détente... 

Une ancienne douleur ou ancienne blessure peut ressurgir lors d'un stress intense. 

Le Cabinet de Sophrologie & Cie vous remercie de votre visite !