Méditer en pleine conscience est une disposition qui nous est naturelle. La méditation en pleine conscience est utilisée dans un contexte thérapeutique à des fins aussi bien préventives que curatives. Une façon de nous lier d’amitié avec notre expérience.
Elle permet de soulager le stress, l’anxiété, l’inquiétude, l’agacement, l’agitation, chez les adultes et les enfants. Elle amoindrit la tendance à la colère, elle améliore le sommeil, renforce le système immunitaire, diminue la tension artérielle, accélère la guérison.
La pratique de la méditation permet d’être conscient de toute chose, à observer les phénomènes comme par exemple nos pensées, nos émotions, nos sensations et nos comportements. C'est une introspection qui développe la concentration et la sagesse et qui dans la vie courante apporte beaucoup de confort, de joie et de bien-être.
La méditation nous oblige à porter attention au présent de notre vie afin de ne pas vivre exclusivement dans le mental qui nous enferme très souvent dans le passé ou le futur. Pour développer cette attention au présent, il convient tout simplement de s’ouvrir à tout ce que nous disent nos sens dans l’instant présent.
La pratique méditative, même sur une courte durée a des effets bénéfiques sur la prévention et la guérison de certaines maladies.
Le Cabinet de Sophrologie & Cie vous remercie de votre visite !